Okonomiyaki, part 1

Je suis parfois nostalgique du Japon. Particulièrement quand je découvre un nouveau petit resto de type japonais, qui ne fait pas dans la chaîne sans âme comme les Sushi truc. Découvert pendant les vacances estivales, un petit café rue Saint-Laurent à Montréal qui se nomme L’Entoilage. Bien que je n’étais pas certaine du nom (qui ne fait pas très japonais, dans l’esprit), je m’y suis risquée, car on parlait abondamment dans les médias des fameux okonomiyaki qu’on y sert (voir la critique de Robert Beauchemin ici).

Mon verdict? Correct. Mais mon souvenir de l’okonomiyaki est à cent lieues de ça, ne serait-ce que parce qu’il y avait, au Japon, toute une ambiance dans les okonomiyaki-ya, ces restaurants qui ne servaient que ce mets et que les gourmands faisaient cuire à leur propre table. À L’Entoilage, les desserts ont cependant l’air fabuleux, mais n’ont pas été testés.

Question de vous mettre dans le bain, ça vaut cependant le détour, car peu de restos québécois offrent cette spécialité nippone, aucun autre à ma connaissance. D’ici quelques jours, je pourrais même vous proposer ma propre recette d’okonomiyaki. Les paris seront alors ouverts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *