C’est connu, les mois en « bre » sont les mois des huîtres. À tort et à raison, soit dit en passant. La saison bat donc son plein présentement. Pourquoi alors ne pas les déguster nature, ou les cuisiner aux mille et une saveurs du monde? Pour les débutants cependant, rien ne vaut les classiques. D’inspiration Rockefeller, les huîtres aux épinards et au fromage plairont à ceux qui sont rebutés par la version crue. En voici une recette toute simple à réaliser, et qui séduit par sa légèreté.
Pour 2 portions
Ingrédients
- 24 huîtres
- 24 feuilles d’épinard
- 1/4 de tasse de beurre à l’ail
- 1 tasse de fromage cheddar ou mozzarella
Préparation
Ouvrir les huîtres en les laissant dans leur coquille. Dégager le mollusque de la coquille de façon à glisser une feuille d’épinard sous l’huître. Couvrir d’une petite noix de beurre et de copeaux de fromage. Enfourner sous le gril jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Pour accompagner cette entrée d’automne, un petit jurançon sec, la Cuvée Marie 2007 de Charles Hours du Domaine Uroulat. De plus en plus de producteurs, comme celui-ci, se mettent à l’heure du virtuel pour informer les amateurs des dernières vendanges. Allez donc jeter un coup d’oeil rapide au blog d’Uroulat.